Le monde ne suffit pas (1999)

Film James Bond

Le monde ne suffit pas, aussi connu sur le nom de The World Is Not Enough, est le 19ème opus de la série cinématographique James Bond. Ce film réalisé par le célèbre Michael Apted est sorti en 1999 et on y retrouve des acteurs réputés pour participer au tournage James Bond comme Pierce Brosman qui, dans ce film, incarne l’acteur principal du film éponyme pour la troisième fois.

Informations importantes

  • Titre original : The World Is Not Enough
  • Réalisateur : Michael Apted
  • Scénariste : Neal Purvis et Robert Wade
  • Acteurs principaux : Pierce Brosnan, Sophie Marceau, Robert Carlyle, Denise Richards, Robbie Coltrane et Judi Dench.
  • Sortie : 1999
  • Durée : 128 minutes

Résumé du film

Tout commence quand James Bond est envoyé dans la très célèbre ville espagnole Bilbao, ayant pour mission principale de récupérer l’argent de Robert King, un grand magnat du pétrole mais également un ami d’enfance de « M ». Malheureusement pour lui, au sein du MI6 de Londres, King portait une épinglette explosive qui lui coûta la vie. « M » s’inquiéta fortement pour la fille aînée de son défunt ami, pensant que Elektra pourrait potentiellement être une cible terroriste. Pendant ce temps-là, Bond n’oublie pas sa mission et poursuit instinctivement une femme courant sur la tamise pour se donner la mort. Durant l’enterrement de King, les énigmes se dénouent et l’on commence à comprendre qu’un traitre faisait partie de l’entourage de Robert King et était en contact avec un terroriste nommé Victor Zokas mais plus connu sous le nom du « Renard L’Anarchiste ». Afin d’en savoir un peu plus et de pouvoir mener sa mission à bien, le célèbre James Bond décide de partir à Azerbaïdjan et évolue dans le monde du pétrole pour réaliser son enquête.

Anecdotes

Le Monde ne suffit pas est un film culte autant pour sa synopsis que pour ses détails et anecdotes croustillantes ! Avez-vous porté attention au portrait posé derrière le bureau de « M » situé au siège écossais de MI6 ? Ce n’est autre que Bernard Lee, l’acteur qui a interprété le tout premier « M » de 1962 à 1979 allant du James Bond 007 contre Dr No à Moonraker.

Récompenses

Le Monde ne suffit pas est réputé pour avoir remporté de nombreuses récompenses mais également pour avoir été nominé à plusieurs reprises. Concernant ses récompenses, le film a obtenu le Bogey d’or en 1999 pendant les Bogey Awards ainsi que le Goldeneye Leiwand la même année. Nominé aux Saturn Awards en 2000 pour le meilleur film d’action au Csapnivalo Awards pour les meilleurs effets spéciaux, Le Monde ne suffit pas n’a rien à envier aux autres James Bond !