Au service secret de sa majesté (1969)

au service secret de sa majesté

« Au service secret de sa majesté » est le seul film de la saga des James Bond à avoir été réalisé par Peter Hunt. Avec l’accord des producteurs, il a décidé de produire un film plus réaliste qui se rapproche le plus possible du roman de Flemming. Le film a été tourné en Suisse ainsi qu’en Angleterre et au Portugal durant deux ans entre 1968 et 1969. Ce nouvel opus a été beaucoup moins visionné que les James Bond d’avant, mais malgré son petit succès, il réussis à être un des films les plus rentables de l’année 1970. Les avis quant à la performance du film étaient divers car la prestation de Georges Lazenbry n’a pas été aux goûts de tous le monde. Toutefois, la réputation du film s’est améliorée au fils des années et aujourd’hui, il est considéré comme un des meilleurs films de la saga.

Informations importantes

  • Titre original : On Her Majesty’s Secret Service
  • Réalisateur : Peter Hunt
  • Scénariste : Simon Raven et Richard Maibaum
  • Acteurs principaux : George Lazenbry, Diana Rigg, Telly Savalas, Gabriele Ferzetti, Ilse Steppat
  • Sortie : 1969
  • Durée : 142 minutes

Résumé du film

Dans cet opus, on voit pour la seule fois l’acteur Georges Lazenbry interprété le rôle de James Bond. Le film se déroule dans les alpes et James va tenter une fois de plus de déjouer les plans de la célèbre équipe de SPECTRE. Pour réussir, il va être aidé par la sublime jeune femme du nom de Tracy qui est la fille d’un grand entrepreneur. Dans le film, James Bond sera entouré de douze superbes jeunes filles qui ne sont rien d’autres que les cobayes envoyés et faisant partie du plan concocté par SPECTRE pour venir à bout de James Bond.

Anecdotes

Au service de sa majesté a été le premier roman écrit par Ian Flemming après le début de la série des films. Avant le début du tournage du film, l’acteur Georges Lazenbry a du prendre des cours de coaching afin de perdre son fort accent australien. Pour finir, Georges Lazenbry se casse le bras au ski lors du tournage plusieurs techniques ont du etre employées afin de dissimuler son plâtre.

Récompenses

Ce film a reçu le Golden Globes de 1970 pour la révélation masculine de l’année pour Georges Lazenbry.