Dans les films de James Bond, il n’y a pas que le personnage principal de l’espion Bond qui marque les esprits des téléspectateurs. En effet, une des caractéristiques des mythiques films de James Bond est l’apparition à chaque fois d’une nommée « James Bond Girl » interprétée par des actrices à la fois belles et sensuelles. Elles ont toutes presque fait succomber l’agent 007 car ce sont des femmes au physique avenant et sont souvent des espionnes ou des victimes rencontrées par James Bond au cours de ses missions. Elles tissent généralement un lien rapide avec l’espion et entretiennent une relation amoureuse presque à chaque fois avec lui. Bien que pour l’instant il n’y a eu que six acteurs ayant le rôle de James Bond, les actrices interprétant les James Bond Girls sont quant à elles plus nombreuses.
- Ursula Andress dans James Bond 007 contre Dr No : C’est la première James Bond Girl de l’histoire connue pour sa scène où elle sort de l’eau en maillot de bain. Devant le succès du passage, la scène sera reprise dans « Meurs un autre jour » en 2002.
- Daniela Bianchi dans Bons baisers de Russie : Cette actrice blessée au cours du tournage a bien failli perdre son rôle.
- Honor Blackman dans Goldfinger en 1964.
- Claudine Auger dans Opération Tonnerre : c’est la première française à interpréter le rôle d’une James Bond Girl. Elle a également été Miss France et Miss Monde en 1965.
- Diana Rigg dans Au service secret de sa majesté : ce James Bond reste l’un des plus célèbres.
- Jill St John dans Les diamants sont éternels.
- Jane Seymour dans Vivre et laisser mourir : C’est désormais Roger Moore qui interprétera le rôle de James Bond.
- Britt Ekland dans L’homme au pistolet d’or.
- Barbara Bach dans L’espion qui m’aimait.
- Carole Bouquet dans Rien que pour vos yeux : Cette actrice était l’égérie de Chanel et a obtenu le César de la meilleure actrice. C’est également la deuxième française à interpréter ce rôle.
- Kim Basinger dans Jamais plus jamais
- Grace Jones dans Dangereusement vôtre : elle a été la dernière partenaire de Roger Moore avant qu’il ne quitte le rôle de James Bond.
- Maryam d’Abo dans Tuer n’est pas jouer : première partenaire du nouveau James Bond Timothy Dalton.
- Carey Lowell dans Permis de tuer.
- Famke Janssen dans GoldenEye : célèbre actrice jouant aussi dans X-Men et Taken.
- Michele Yeoh dans Demain ne meurt jamais : elle est aussi surnommée la « Jackie Chan au féminin ».
- Sophie Marceau dans Le monde ne suffit pas : actrice française incontournable révélée à l’âge de 14 ans dans le film « La Boum ».
- Halle Berry dans Meurs un autre jour
- Eva Green dans Casino Royal.
- Olga Kurylenko dans Quantum of Solace.
- Bérénice Marlohe dans Skyfall.
- Léa Seydoux et Monica Bellucci dans 007 Spectre : dans cet opus, deux femmes essaieront de séduire James Bond.
Bien que le prochain James Bond soit prévu pour 2021, le nouveau visage de la future James Bond Girl n’a toujours pas été révélé.
1 Rétrolien / Ping
Les commentaires sont fermés.