Lors des nombreux films cultes de James Bond, le célèbre agent secret n’a pas toujours eu à faire face à des jolies femmes. En effet, les méchants ont toujours une place importante dans le scénario qu’ils soient génies du mal ou simples hommes ou femmes. Tous sont impitoyables et veulent dominer le monde ou le détruire. Battre James Bond est également leur préoccupation principale bien que l’agent ne se laisse pas faire. Voici une liste des meilleurs méchants vus dans les films James Bond.
- Auric Goldfinger vu dans Goldfinger en 1964
Ce méchant est un trafiquant de lingots d’or et souhaite irradier l’or de la réserve américaine de Fort Knox pour le rendre inutilisable pendant 58 ans afin de changer le marché pour augmenter la valeur de son propre stock. Heureusement Bond l’en empêche et évite de mourir pulvériser par une bombe nucléaire.
- Ernst Stavro Blofeld vu dans On ne vit que deux fois en 1967
Ernst est le chef de SPECTRE. Il souhaite pirater des vaisseaux spatiaux expérimentaux américain et russe afin que les deux grandes puissances s’accusent mutuellement et déclenche une Troisième guerre mondiale. Il restera le plus coriace des ennemis de James Bond en tentant de le tuer en envoyant ses sbires.
- Francisco Scaramanga vu dans L’homme au pistolet d’or en 1974
Ce fameux tueur à gages souhaite transformer en arme mortelle le Solex Agitator qui convertit l’énergie solaire en électricité. Par la même occasion, il souhaite tuer Bond lors d’un duel mais n’y parviendra pas.
- Odd Job vu dans Goldfinger en 1964
Ce méchant est un tueur redoutable avant d’être un garde du corps ou un chauffeur. Dans le film, il va aider Goldfinger à irradier l’or de Fox Knox et à tuer James Bond. Sa méthode consiste à utiliser son chapeau haut de forme aux bords en métal acérés comme la lame d’un rasoir. Mais comme lui, il n’y parviendra pas.
- Le Chiffre vu dans Casino Royale en 2006
Le Chiffre est un banquier d’organisation terroriste souhaitant vendre les actions d’une compagnie aérienne juste avant de détruire son nouveau prototype. Pour cela, il va organiser une partie de poker afin de regagner l’argent perdu.
- Requin vu dans L’espion qui m’aimait en 1977 et dans Moonraker en 1979
Ce méchant mesurant plus de deux mètres et possédant des dents d’acier est un tueur hors du commun. Il va tenter de retrouver un microfilm contenant les plans des sous-marins nucléaires mais cela est sans compter sur l’arrivée de James Bond.
- Dr Julius No vu dans Dr No en 1962
C’est le savant fou de SPECTRE. Il souhaite saboter les tests de missiles américains afin de se venger de l’Ouest. Il veut également battre à mort l’agent 007 avec ses mains métalliques.
- Max Zorin vu dans Dangereusement vôtre en 1985
Cet industriel et ex-agent du KGB souhaite faire exploser une bombe pour provoquer un séime géant qui détruira la Sillicon Valley ainsi que San Francisco et qui tuera ses rivaux. Toutefois sa mort sera tragique.
- Alec Trevelyan vu dans GoldenEye en 1995
Patron du syndicat du crime Janus et ex 006, il va tenter de voler des millions de livres à la Banque d’Angleterre et va au final créer le chaos économique en Grande-Bretagne. Il va tenter de jeter l’agent Bond d’une antenne satellite géante mais finira par se faire écraser par celle-ci.
- Rosa Klebb vu dans Bons baisers de Russie en 1963
Agent du SPECTRE et ex-chef des opérations des services secrets russes elle souhaite voler le Lektor ainsi que le nouveau décodeur russe. Elle va engager un surhomme de main appelé Donald Red Grant pour éliminer James Bond.